Parfaire le nettoyage de ses dents à l’aide de l’hydropulseur

L’hydropulseur ou jet dentaire comme la brosse à dents permet de garder une bonne hygiène dentaire. Ces deux outils permettent alors d’atteindre le même but mais ils ne fonctionnent pas de la même manière. En effet, l’hydropulseur envoie un jet d’eau sous pression dans les espaces inter dentaires. C’est ainsi qu’il parvient à se débarrasser des impuretés qui sont situées entre les dents, ce qui n’est pas souvent le cas d’une brosse à dents. Voilà pourquoi il facilite également l’entretien des dents des porteurs d’implants et de prothèses fixes.

Le jet dentaire comprend un manche motorisé intégrant un réservoir ou bien un manche qui est relié à un réservoir motorisé ainsi que des canules qui sont souvent livrées avec l’appareil. D’autre part, il faut savoir que le jet dentaire n’élimine pas seulement les restes d’aliments coincés entre les dents. Il ne risque aucunement d’irriter les gencives. Au contraire, il les tonifie en les massant. Il est donc nécessaire de s’en servir pour avoir un beau sourire en prévenant les caries dentaires mais aussi la gingivite.

difference entre jet dentaire et hydropulseur.jpg

Il faut aussi compléter l’utilisation de la brosse à dents par celle de l’hydropulseur afin d’éviter les dents jaunes, les tartres et la mauvaise haleine. En conservant son hygiène dentaire à l’aide de l’hydropulseur, on évite en même temps les soins dentaires pouvant être onéreux. En effet, ce petit appareil élimine les bactéries rongeant l’émail des dents. C’est pourquoi, il faut adjoindre un bain de bouche antiseptique à l’eau ou employer une pâte dentifrice contenant du fluor en l’utilisant.

En faisant attention à sa santé buccale, on prend soin de l’intégralité de son organisme. Une mauvaise hygiène dentaire peut effectivement entraîner des problèmes de santé comme les maladies cardio-vasculaires. Il n’est pourtant pas difficile de les prévenir en se lavant les dents après chaque repas avec une brosse à dents et un hydropulseur en complément. En plus d’améliorer l’hygiène bucco-dentaire de son utilisateur, il lui procure une sensation de bien-être.

Suite à n’importe quelle intervention dentaire, l’utilisation d’un jet dentaire est encore plus fortement recommandée en complément des brossages de dents quotidiens. Ces accessoires permettront de limiter les risques d’infection buccale. A la différence du fil dentaire, le jet dentaire ne provoque pas des saignements de la gencive et ne risque en aucun cas de l’abîmer. D’ailleurs la plupart des modèles de jet dentaire dispose d’une molette permettant de régler l’intensité de l’eau.

Comme l’hydropulseur est généralement livré avec quatre canules interchangeables, il est tout à fait adapté à une utilisation familiale. Par ailleurs, il existe aussi les hydropulseurs de voyage qui sont spécialement faits pour les personnes qui se déplacent fréquemment, vous en trouverez d’ailleurs plusieurs modèles sur le site http://jetdentaire.net/. Celui-ci n’est pas du tout encombrant et peut rentrer sans difficultés dans une trousse de toilette. Cependant, il a une assez faible autonomie vu que c’est le modèle muni d’un réservoir compacté.